· 

Petits tips pour apprendre l'anglais

Dans quelques jours, c'est la rentrée, mais cette année, je vais vous donnez quelques conseils pour bien commencer. Alors n'ayez pas peur et croyez en vous!

 

Speaking

  • Le plus important, quand on apprend une langue, c’est de pratiquer, tout le temps, le plus possible. Pour cela, il faut bien évidemment parler. Ce qui n’est pas forcément simple, car tout le monde n’a pas de natif sous la main. J’ai donc trouvé une solution. Il existe un super site : conversation exchange. Il met en contact des gens qui veulent apprendre la langue de leur partenaire. Le concept est le partage de connaissances, vous apprenez le français à un américain et un américain vous apprend l’anglais. Pas de stress, il s’agit juste d’une discussion amicale. Si vous avez le temps, vous pouvez vous trouvez plusieurs correspondant, pourquoi pas un pour chaque jour de la semaine ? Cependant, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez aussi vous trouvez un correspondant qui vous appellera 30 minutes par semaine. C’est par l’intermédiaire de ce site que j’ai rencontré ma bonne amie Nancy.

 

  • Une autre chose que vous pouvez faire gratuitement depuis chez vous, est de se forcer à penser en anglais, le plus souvent possible. Par exemple si vous cuisinez, pensez en anglais, si vous allez chez le boulanger, formulez votre phrase en anglais. 

Writting

  • Pour s’améliorer à l’écrit, il n’y a rien de tel que de lire en anglais tous les jours. Pourquoi ne pas commencer par votre roman préféré en VO, ou bien tout simplement un livre pour enfant. Je conseille aussi d’écrire un résumé de ce que vous avez compris à chaque chapitre.
  • Grâce à Conversation exchange, vous pourrez également dialoguer avec votre correspondant à l’écrit. Profitez de cette occasion pour discuter avec lui d’un film que vous avez vu récemment ou d’un livre que vous avez lu. 

Listening

  • Pour améliorer sa compréhension, il est important d’apprendre quelques phrasal verbs essentiels. Les phrasal verbs, sont des phrases idiomatiques constituées d’un verbe suivi d’un autre élément, comme un adverbe, une préposition, ou une combinaison des deux. Par exemple, on peut citer: break down, see to, ou encore look down on.
  • Pour améliorer votre écoute, vous pouvez aussi regardez des films ou des séries en VO, cela aide vraiment à développer son oreille. Pour commencer, vous pouvez mettre les sous-titres, mais quand votre niveau augmentera, il faudra les enlever. Vous verrez, vous comprendrez de mieux en mieux. 

  • De temps en temps, vous pouvez aussi écouter la radio en anglais, la BBC par exemple est recevable en France ( malheureusement pas partout), alors renseignez-vous. 

     

Reading

  • Pour vous améliorer à l’écrit et éviter les fautes bêtes, vous devez impérativement connaître vos verbes irréguliers. Vous verrez en les connaissant, votre texte sera beaucoup plus fluide. Les listes de verbes irréguliers sont facilement trouvables sur internet.
  • Une autre technique qui marche pour améliorer son anglais, est celle de lire tous les jours un petit article de 5 minutes en anglais. Pour cela j’ai trouvé une application parfaite : VOA learning english. Sur ce site, vous pourrez lire tous les jours de nouveaux articles. Ils sont courts, simples et vous pouvez lire et écouter l’article en même temps.