· 

New York City - my road trip 3

Hey, what’s up ?

 

Après avoir visité Philadelphie et Washington DC, j’ai pris la route direction New York City ! S’il y a bien une ville à visiter c’est sans aucun doute celle-là ! 

 

 

La grosse pomme est la ville la plus dynamique et vivante que je n’ai jamais vue. Exemple parfait du melting pot américain, des hommes et des femmes de tout âges et de toutes origines se confondent dans ses rues mouvementées. New York est une ville incroyable où l’ambiance change à chaque coin de rue.

 

 

Le quartier de Times Square est vraiment mon préféré ! Ce quartier emblématique de New York est illuminé par la multitude d’écrans qui recouvrent les buildings alentour. C’est aussi là que des danseurs de rues improvisent quelques chorégraphies pour le plus grand bonheur des touristes. Ce quartier est vivant et continuellement joyeux. Je n’ai pas eu le privilège de voir Times Square de nuit.

 

 

Central Park est l’endroit parfait pour se relaxer et sortir de la pollution sonore et lumineuse de la ville qui ne dort jamais. A l’entrée de Central Park, devant l’entrée du zoo se trouve un porche avec un manège à musique qui sonne toutes les heures. Je suis passée devant le zoo de Central Park mais je ne l’ai pas visité.

 

 

J’ai aussi visité le lieu incontournable quand on vient à New York : la statue de la liberté. Je suis monté dans un bateau pour aller jusqu’à Liberty Island, où repose la statue de la liberté. J’ai donc fait le tour de cette fameuse île d’où j’ai pu voir la statue de la liberté de près, j’ai aussi découvert New York et son paysage emblématique avec une vue d’ensemble. Malheureusement, il était trop tard pour visiter Ellis Island, la fameuse île où les immigrants, qui arrivaient par milliers, étaient contrôlés dans les années 1850 avant de pouvoir s’installer aux Etats-Unis.

 

Je suis aussi allée voir le mémorial du 11 septembre. Les tours jumelles sont aujourd’hui remplacées par deux gigantesques fontaines creusées sous leur emplacement.

 

 

Je suis rapidement passée dans le quartier mythique de Wall Street. Je n’y aie pas vu grand monde, car j’y ai été en pleine journée.

 

 

J’ai visité quelques magasins emblématiques comme le M et M’s World, le magasin Marvel et American Girl Place.

 

 

J’ai également visité la tour Trump. Je n’en garde pas un souvenir incroyable, car pour moi c’était juste un grand immeuble richement décoré.

 

 

Je suis passé dans la cinquième avenue, mais ce n’est pas un lieu que j’affectionne particulièrement. En effet, cette rue marchande est surpeuplée, il est impossible de se déplacer tant la foule est dense.

 

 

Globalement, New York est une ville dynamique, intéressante et colorée. C’est vraiment une ville à voir, car elle est unique en son genre. Les gens y sont très ouverts et sympathiques. Le mix culturel qu’on y trouve est exceptionnel et incomparable. C’est une ville que j’apprécie sincèrement, je pourrais encore la visiter mille fois, car elle est gigantesque et vraiment intéressante.



Et voilà, cet article signe la fin de la trilogie "my road trip". J'espère que mes petites anecdotes vous auront plu. En attendant, ce que je dis n'engage que moi et je ne fais que vous partager mon avis suite à ma propre expérience. J'ai autorisé les commentaires, alors vous pouvez profiter de cet espace pour faire partager vous aussi votre expérience et votre ressenti, toujours dans le respect et la bonne humeur. A la semaine prochaine pour un nouvel article inédit !

Écrire commentaire

Commentaires: 0