Mon deuxième voyage à Boston - Partie 2

3 août

Le samedi 3 Août, j’ai été pour la première fois au cinéma aux Etats-Unis. C’était une sacrée expérience, je vous en ferais sûrement un article. Je suis allée voir Spiderman far from home en VO sans sous-titre. Le film était plutôt drôle, cependant je ne comprenais pas toute la subtilité des blagues. Sinon je pense avoir compris une bonne partie du film. Le reste de la journée, je n’ai pas fait grand-chose d’autre : j’ai travaillé mon ACT pendant une petite heure puis j’ai écrit un article de blog.

4 août

Le dimanche 4 Août, j’ai encore travaillé mon ACT et je me suis reposée. Le soir, je suis allée chercher ma mère à l’aéroport et j’ai fait les courses.

5 août

Le lundi 5 Août fut ma première journée à la Boston School of English. Je me suis donc levée à 6h30 et me suis préparée. Ensuite, je me suis rendue en voiture à l’école. A mon arrivée, j’ai donné mon passeport et je suis allée compléter les inscriptions.  Ensuite, j’ai passé le test de placement. A la fin, une guide nous a fait faire le tour du quartier et la directrice nous a présenté les règles de l’établissement. Le premier jour, il n’y a pas eu de cours l’après-midi (même pour ceux qui les avaient payés à mon plus grand regret). Je suis donc rentrée en bus et en métro. J’ai passé l’après-midi à travailler sur le blog et le soir, nous sommes allés manger dans un très bon restaurant chinois de Newton.

6 août

Ce fut mon premier vrai jour de cours. J’étais très excitée à l’idée de rencontrer mes nouveaux camarades de classe, mais surtout de savoir à quel niveau j’avais été évaluée. J’ai été placée dans la deuxième meilleure classe, c’est-à-dire en niveau C1. J’étais vraiment heureuse. La plupart de mes camarades de classe étaient des habitués, qui parlaient très bien anglais. En ce premier jour de classe, j’ai aussi découvert mes professeurs. Ils étaient tous très sympathiques. Les cours terminant à midi, j’ai mangé sur un banc en attendant le commuter train pour me rendre à Copley Square. Petite précision pour ce qui ne savent pas, vous ne pouvez pas entrer dans le commuter train avec une Charlie Card, vous devez payer votre voyage (entre 3 et 12$). J’ai donc rejoint mes parents sur Copley Square et nous avons visité Trinity Church. Cela étant, je suis allée à Prudential Center et je suis rentrée pour faire mes devoirs.

7 août

Le 7 Août fut ma première journée complète de cours (8an – 3pm). Lors de ma première semaine, le cours de l’après-midi était un cours de débat, nous lisions un texte ou nous regardions un petit film et nous débâtions dessus. C’était vraiment un cours très enrichissant. Je suis donc rentrée vers 16h chez moi et je dois le dire plutôt fatiguée. Je n’ai donc que fait mes devoirs. Le soir, nous avons dîner avec la propriétaire de l’appartement.

8 août

Après les cours du matin, mes parents sont venus me chercher en voiture et nous sommes allés au cinéma voir Yesterday. C’était vraiment un super film. Ensuite, nous avons fait un peu de shopping.

9 août

Dernier jour de ma première semaine de cours. J’ai suivi mes cours. Le vendredi, c’est le jour du test. Je suis assez fière de moi car j’ai obtenu un A+ avec 47/50. Je suis rentrée à 16h et je me suis fait des gaufres pour le goûter. Le soir nous avons commandé à notre take-out préféré : IQ Kitchen.

10 août

J’ai passé mon samedi à Gloucester (dit Glowsta). Gloucester est une petite ville portuaire à une heure de Boston. J’ai donc pu admirer l’Atlantique depuis les Etats-Unis pour la première fois. Je me suis promené le long de la côte et du port. C’était une journée plutôt sympathique. Le midi, je suis allée dans un petit restaurant sur le port. J’ai mangé (pour la première fois) du thon. C’était délicieux. Malheureusement je n’ai pas pu profiter de la plage car il ne faisait pas très beau et la plage ne ressemblait pas vraiment à ce que j’imaginais. Le soir, nous avons regardé un film génial : american sniper.

11 août

Dimanche matin, je suis allée à Cutler Park me promener autour du grand lac. Ensuite, j’ai fait quelques courses, puis un peu de shopping.

12 août

Une journée de routine : cours, devoirs et dodo. Cependant, je suis allée à la bibliothèque de Newton (OMG) et j’ai loué quelques films et livres. Cette bibliothèque est incroyablement gigantesque. Et quand on a une carte on a le droit à un nombre incommensurable de choses inédites. Oui, j’adore cette bibliothèque. A 18h30, nous avons eu rendez-vous avec une conseillère d’orientation pour le college, j’y ait appris plein de choses utiles.

13 août

Le matin, j’ai été en cours. Ensuite, je me suis rendue à Boston downtown (pas en commuter train cette fois, haha) pour manger chez Eataly une bonne pizza (ma vie ). Ensuite, j’ai marché à travers Back Bay pour aller au musée des sciences afin de voir l’exposition Body World. Cette exposition était magnifique, un peu glauque et assez chère, mais incroyable. Le soir, j’ai regardé un épisode de Rivedale.

14 août

Après ma journée de cours, je suis allée chez ma bonne amie Nancy, nous avons parlé en français et en anglais pendant plus d’une heure. Elle m’a généreusement donné quelques un de ses livres. Ensuite, nous avons fait un peu de shopping et nous sommes allez faire un tour à la bibliothèque de Newton.

15 août

Je suis allée en cours le matin et l’après-midi j’ai fait mes devoirs. Le soir, nous sommes allés manger chez des amis.

16 août

Mon dernier jour, déjà :’(. Le matin j’ai eu des cours normaux, avec bien évidemment le test du vendredi. Cette fois j’ai eu 48/50 et 49/50 donc un A+ encore une fois. Ensuite, il y a eu la remise des diplômes. Mes parents étaient présents. Malheureusement, je n’ai pas pu recevoir les honor rolls car je n’étais présente que 2 semaines. J’ai eu mes cours de l’après-midi et je suis rentrée. J’ai fini mes valises, et je suis partie. Au revoir Boston et à bientôt !