· 

Mon deuxième voyage à Boston - 1ère partie

hey everybody !

Ici, je vais vous raconter mes deux premières semaines à Boston. Au programme: visite de la ville de avec ma famille.

PS: n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

jour 1 : 22 juillet

Je me suis levée tôt ce matin-là. J’ai d’abord pris un premier avion, qui allait de Rennes à Amsterdam. A Amsterdam, j’ai eu quelques problèmes avec la douane. J’ai cru que je n’arriverais jamais à Boston. Mais finalement j’ai trouvé une solution et j’ai pu prendre mon second avion. Mais avec ma chance légendaire, les problèmes ne se sont pas arrêtés là. A mon arrivée à Boston, la voiture qui m’attendait là-bas a mis plus d’une heure à démarrer. Mais je suis finalement bien arrivée à destination, dans mon petit appartement à Newton.

 

jour 2 : 23 juillet

C’est ce jour là que j’ai appris que ce voyage serait surement mon dernier à Boston. En effet, je n’ai plus de pied à terre là-bas. Mais ce n’est pas grave, car mon rêve reste le même et ce n’est pas cela qui va m’empêcher de le vivre. Au moins je pourrais visiter d’autres états. Sinon j’ai commencé mon voyage par un peu de shopping dans mes outlets préférés : TJ Maxx, Marshall et Nordstrom Rack. Ensuite, je suis allée me promenée dans Boston Common et dans Public Garden. J’ai fait la rencontre de quelques squirrels. Ils se sont approchés très près de moi. Je peux vous dire que cette année, ils ne sont pas timides.

 

 

 

jour 3 : 24 juillet

C’était l’anniversaire de ma maman ! Alors c’est elle qui a décidé du programme. On est allés sur le Freedom Trail. Mais nous n’avons pu faire que la moitié à cause de la chaleur. Pour commencer, nous avons vu The State House. C’est le bâtiment de l’état du Massachusetts. Cependant, il y avait une manifestation contre l’avortement devant. Nous sommes ensuite passés devant Boston Latin School, la première école publique de Boston. Nous avons vu quelques cimetières. Nous sommes allés jusqu’au Quincy Market, puis nous nous sommes dirigés vers la Greenway et vers Prudential Center.

 

 

 

jour 4 : 25 juillet

Comme la météo s’y prêtait, nous nous sommes rendus dans un parc à Newton, non loin de l’appartement. Cold Spring Park est un espace vert public de près de 67 hectares. C’est un endroit assez marécageux. On y trouve plein de frog, de squirrels (timides) et de chipmunks, mais surtout des mosquitos ! On a pique-niqué là-bas et on s’est promenés dans le parc. A la fin de la journée, j’ai découvert avec horreur une énorme piqure de mosquitos et des coups de soleil affreux. 

 

 

 

jour 5 : 26 juillet

En cette belle journée ensoleillée, nous sommes partis faire du shopping en centre-ville. Nous sommes allées chez TJ Maxx, chez Starbuck et chez Primark.

 

 

 

jour 6 : 27 juillet

Ce jour ci, nous sommes allés visiter the Franklin Zoo. Nous avons découvert qu’au fond, les lions sont comme les chats. Les chiens de prairie nous ont amusé et les papillons américains nous ont éblouie. 

 

jour 7 : 28 juillet

Nous avons décidé de finir le fameux freedom trail. Nous sommes donc revenus là où nous nous étions arrêtés. Nous avons donc pu voir the Paul Revere House, Charlestown, the Bunker Hill Monument et the USS Constitution. Je dédierais de prochains articles à ces monuments. 

 

 

 

jour 8 : 29 juillet

Pour commencer la journée, nous sommes allés nous promener sur la Charles River Esplanade. Nous avons découvert une nouvelle facette de Boston. Nous avons aussi vu des geese. Nous nous sommes ensuite rendus au Quincy Market et avons mangé un bon hot dog. Le soir, nous avons enfin pu récupérer la voiture ! Nous sommes donc allés nous baignés dans un lac. Et bien sûr, nous sommes allés faire du shopping. 

 

 

 

jour 9 : 30 juillet

Ce jour ci, nous sommes allés retrouver une amie au Harvard Square. Nous nous sommes promenés avec elle, nous avons visité le Harvard Book Store et le campus universitaire. Nous nous sommes également arrêtés à la Harvard Library. Nous avons quitté notre amie et nous sommes rendus au MIT. Nous avons pris un frappucino et nous sommes rentrés.

 

 

 

jour 10 : 31 juillet

Le 31 juillet, nous avons fait du shopping sur Newbury Street, sous la pluie.

 

 

jour 11 : 1 août

Ce jour-là, nous avons marché jusqu’à Waterfront. Nous avons découvert Boton sous un tout nouvel œil. Nous sommes passés devant the Boston Tea Party Museum et the Children Museum. Nous sommes allés nous amuser sous les jets d’eau de la Greenway. Nous sommes ensuite allés acheter nos gâteaux chinois préférés dans Chinatown et nous sommes allés faire du shopping à Prudential Center.

 

 

 

jour 12 : 2 août

Ce jour fut consacré à se promener dans le centre-ville, à découvrir Public Garden et à manger un Cookie Monstah. Le soir, mes frères et sœurs sont rentrés en France… je ne suis qu’a la moitié de mon voyage.

 

 



Et voila, c'est déjà fini. On se retrouve dimanche prochain pour la suite ou peut être pour autre chose. J'espère que cela vous aura plus. Je pourrais approfondir chacun des monuments dont j'ai parlé dans de prochains articles.


Écrire commentaire

Commentaires: 0